A étudier cette semaine  
=> École du dimanche" Si tu agis bien, tu seras accepté." Moïse 5 à 7  (en raison de la réunion du conseil des instructeurs, il n'y aura pas de leçon)
 
=> Réunion du conseil des sœurs de la Société de Secours et des frères du collège des anciens sur le thème : " Comment relever le défi d'étudier et de méditer chaque jour le Livre de Mormon à l'aide de la prière ? " que nous a lancé le Président Monson (Le Liahona, avril 2017, pages 86 et 87) 
 
=> Jeunes Filles : " Quel est le but de notre vie? "  
 
=> Jeunes Gens : " Qui suis-je et quel genre de personnes puis-je devenir ? " 
 
Invitations à agir pendant la semaine  
 
Sœurs de la société de Secours : " Prier pour quelqu'un qui est seul et qui a besoin d'aide et vers qui le Seigneur veut que nous allions." 
 
 
Rappel de la citation Bruce R. McConkie lue à fin de la leçon d'école du dimanche 
 
« Ces trois événements divins, les trois piliers de l’éternité, sont les fils étroitement entrelacés d’une grande tapisserie que l’on appelle le plan éternel du salut. Nous considérons l’expiation du Seigneur Jésus-Christ comme le centre, le noyau et le cœur de la religion révélée. Elle réalise l’immortalité et la vie éternelle de l’homme. Le salut est dans le Christ.
 
« Mais s’il n’y avait pas eu la chute, il n’aurait pas pu y avoir d’expiation. La chute d’Adam a amené la mort temporelle et spirituelle dans le monde et c’est de ces morts que l’homme et toute forme de vie sont rachetés par l’expiation accomplie par le Seigneur Jésus-Christ. Adam a amené la condition mortelle ; Christ l’immortalité. Le salut est possible grâce à la Chute et à l’Expiation.

« Mais si la terre et l’homme et toutes les créatures vivantes n’avaient pas été créés dans leur état physique et paradisiaque, dans un état dépourvu de mort, il n’aurait pas pu y avoir de chute… Ainsi le salut est offert dans, par et grâce à la création des cieux, de la terre et de tout ce qui s’y trouve. Le Salut est possible grâce à la Création, à la Chute et à l’Expiation ; toutes trois font partie d’un seul plan divin » (A New Witness for the Articles of Faith, 1985, p. 81-82).


 
Annonces

Dimanche 4 février, 10h20 à 11h : réunion du conseil des instructeurs (à la place de l'école du dimanche) 

Dimanche 4 février, 12h15 : repas pour les jeunes, leurs parents et les missionnaires, suivi du coin de feu mensuel des jeunes avec le président de branche. Tous ceux qui veulent participer au repas sont les bienvenus. Apporter un sucré et un salé.    

 Bonne semaine à tous !