Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mormons en Cornouaille
Mormons en Cornouaille
Publicité
Archives
Albums Photos
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2015

Le Chesnay Temple mormon : le chantier avance à grands pas.

 

La construction du premier temple mormon de France avance à grands pas au Chesnay (Yvelines).
20/07/2015 à 17:06 par florie.cedolin

image

Gauche à droite : le bâtiment des bureaux administratifs, le temple, et la résidence hôtelière. Au centre, le futur jardin.
Le stade des fondations est largement dépassé. La construction du temple mormon, boulevard Saint-Antoine au Chesnay, avance bien. Le bâtiment sera d’ailleurs très solide, résistant par exemple aux séismes. Même si le risque est peu élevé en France, c’est l’une des règles des mormons. D’ailleurs, il y en a d’autres, qui font aussi que le chantier se déroule dans les meilleures conditions. «L’alcool et le tabac ne sont pas autorisés sur le chantier, rappelle Dominique Calmels, représentant des mormons en France. Nous sommes aussi très attentifs à l’évacuation des déchets. Et nous ne commençons pas trop tôt ni ne finissons trop tard pour ne pas gêner le voisinage.» Le projet comprend plusieurs bâtiments : le temple mais aussi un bâtiment qui accueillera des bureaux administratifs et un centre de généalogie ; une résidence hôtelière, prévue pour accueillir les visiteurs, ainsi qu’un jardin, au centre, qui sera public.
Le seul temple de France
Côté architecture là aussi, les mormons essaient de «respecter l’architecture locale». «Il y a vraiment tout style de temple dans le monde. Cela dépend notamment de la période de construction, poursuit Dominique Calmels. Par exemple, en ce moment, un autre temple est en construction à Kiev ; il ressemblera beaucoup à celui du Chesnay, alors que celui qui sera à Rome (également en chantier) sera totalement différent.» Ce premier temple français permettra surtout aux mormons de Bretagne et du centre de la France d’avoir un lieu où être accueillis, notamment pour les mariages. «Les mormons de Strasbourg ont tout intérêt à aller à Francfort (Allemagne) et ceux de Lyon à Bern (Suisse), qui sont plus proches que Paris.» Le temple chesnaysien devrait ainsi pour l’instant suffire aux mormons qui sont quelque 37 000 en France.
 
Publicité
Publicité
26 juillet 2015

Voici le mail-hebdo de la semaine

 

 
Préparons-nous pour dimanche prochain :
=> Pour les frères et les sœurs : enseignement à la discrétion des présidences. 
=> Ecole du dimanche des adultes : Leçon n° 31  : Actes 15:36 à 18:22 : " Les Églises se fortifiaient dans la foi" 
bonne semaine à tous.
20 juillet 2015

Voici le mail-hebdo de la semaine

 

Préparons-nous pour dimanche prochain :

=> Pour les frères et les sœurs : Liahona mai 2015, "Restez près de l'arbre", Kevin W. Pearson
=> Ecole du dimanche des adultes : Leçon n° 30  : Actes 10-14; 15:1-35  : " Dieu ne fait point acception de personne
Bonne semaine à tous !

 

12 juillet 2015

Voici le mail-hebdo de la semaine

 

Préparons-nous pour dimanche prochain :

=> pour les frères et les sœurs:  Enseignements des Présidents de l'Eglise - Ezra Taft Benson : leçon n° 14 : " Le mariage et la famille sont ordonnés de Dieu "
=> Ecole du dimanche des adultes : Leçon n° 29 : " Le nombre des disciples augmentait " (Actes 6 à 9)
Bonne semaine à tous.
8 juillet 2015

Voici le mail-hebdo de la semaine

 

Préparons-nous pour dimanche prochain
. Pour les frères et les sœurs : leçon n° 13 du manuel : "Les bénédictions inestimables de la maison du Seigneur"
. Ecole du dimanche des adultes : Leçon n° 28 : "Nous en sommes témoins"  (Actes 1-5)

 Bonne semaine à tous.

Publicité
Publicité
3 juillet 2015

Discutez avec les représentants de l'Eglise.

 

image

Elder  Congerton

image

Elder George

Nos missionnaires sont à votre disposition au 07 62 93 97 84.

 

1 juillet 2015

Message du mois de juillet 2015

La robe de mariée de ma mère

Angelica‑ Flores Algaba, Querétaro, Mexique

image

J’étais une petite fille quand j’ai vu la robe de mariée de ma mère pour la première fois. Elle était soigneusement pliée dans une boîte et je me rappelle avoir vu Maman la déplier tendrement pour que je puisse la voir. Comme elle était belle ! Je voulais tellement porter cette robe le jour où je me marierais.

Ma mère l’a soigneusement remise en place et m’a promis de me la prêter le jour venu. Elle m’a dit que la robe lui avait été offerte par mon père, et que le cadeau l’avait beaucoup touchée. Elle semblait tellement amoureuse et belle sur ses photos de mariage. Mes parents, qui n’étaient pas membres de l’Église, étaient des personnes merveilleuses.

J’ai entendu parler de l’Église quand j’ai rencontré l’homme qui allait devenir mon mari. Cette rencontre a été insolite parce que, bien qu’il n’ait pas été pratiquant dans l’Église, notre rencontre nous a conduits à l’histoire de la Première Vision. J’ai trouvé l’histoire extraordinaire mais je n’étais pas prête à l’accepter.

Nous nous sommes fréquentés pendant seize mois, puis mes rêves se sont réalisés quand j’ai mis la robe de mariée de ma mère avec sa longue traîne et que j’ai épousé mon fiancé. J’étais également très amoureuse. Beaucoup de personnes ont dit que je ressemblais beaucoup à ma mère quand elle s’est mariée.

Les années ont passé et nous avons eu deux fils. Quand mon mari a essayé de retourner à l’église, j’ai entravé ses efforts. Bien que n’étant pas pratiquante dans la religion de mon enfance, j’avais du mal à en accepter une autre.

Cela a finalement changé après dix-neuf ans de mariage. Mon mari est retourné à l’église et, quelques semaines plus tard, j’ai commencé à y aller avec lui. Mon témoignage a rapidement grandi et je me suis fait baptiser et confirmer. Peu de temps après, mon plus grand désir a été de me préparer à être scellée à mon mari dans le temple.

Quand l’heureux jour de notre scellement est arrivé, j’ai porté à nouveau la robe blanche de ma mère. Une amie membre de l’Église l’avait adaptée afin que je puisse la porter dans le temple. Je l’y porte toujours depuis.

Mon père est décédé et ma mère, dans ses derniers jours, n’était toujours pas prête à accepter l’Église rétablie. Mais je lui ai raconté beaucoup de choses merveilleuses concernant le Rétablissement. Je lui ai dit aussi que, lorsqu’elle traverserait le voile, elle allait entendre le message du véritable Évangile. Je lui ai promis qu’un an plus tard, je porterais notre robe en son nom afin qu’elle puisse recevoir les ordonnances du temple par procuration et être scellée à mon père. C’est ce que j’ai fait.

Ma robe est maintenant défraîchie et je sais qu’un jour je ne pourrai plus la porter. En attendant ce jour, je continuerai à la porter avec amour, pour mon mari, pour ma mère et mon père, pour les membres de ma famille pour lesquels j’ai œuvré par procuration dans le temple, pour le véritable Évangile, pour mes alliances sacrées et pour mon Père céleste et son Fils, Jésus-Christ.

 

Publicité
Publicité
Publicité